Le domaine

Le Château des Loches, construit au début du XIXème siècle, est entouré par plus de 180 hectares de forêts et de prairies. La Domaine est doté d’un parc arboré remarquable dont certains spécimens sont vieux de plus de 200 ans. Les Jardins sont composés, outre buis, charmilles, houx et autres rosiers, d’un bassin où il est agréable de venir se laisser bercer par le bruit de l’eau, d’une chapelle et de nombreux arbres fruitiers. Le court de tennis en terre battue peut être une bonne occasion d’évacuer le stress accumulé, la piscine couverte et chauffée de vous relaxer en ayant une vue imprenable sur la nature.

Afin de profiter de ce cadre paradisiaque vous pouvez dès à présent réserver une chambre où Mme GARDAN se fera un plaisir de vous accueillir.

Soucieux de la qualité des fourrages donnés aux chevaux, nous cultivons notre terre afin de produire notre paille et faisons également notre foin. Notre forêt est labélisée P.E.F.C. et nous menons une lutte quotidienne pour l’écologie (tri des déchets issus des écuries, épandage de nos fumiers, chauffage au bois déchiqueté …). C’est pourquoi le domaine est un lieu sain, propice à l’observation d’une faune et d’une flore préservées.

Un service de qualité

Nous attachons une importance particulière à l’entretien de nos écuries, aussi les sols sont entretenus régulièrement et l’entretien des boxes est quotidien. Le curage entier de ces derniers est fait au moins deux fois par semaine. Afin de s’assurer de leur qualité, les fourrages sont issus de nos terres. Si vous le désirez, un professionnel est en permanence à votre disposition afin de vous conseiller au mieux, aussi bien sur l’entretien de votre cheval que sur votre équitation. Un suivi en concours peut également être envisageable.

L’alimentation de votre cheval

Les chevaux sont nourris à horaires réguliers 3 fois par jour : la ration comprend foin et granulés en fonction des besoins (travail, état, métabolisme). Nous travaillons avec DP nutrition afin de fournir à votre cheval des apports énergétiques de qualité, indispensables à sa bonne santé et à la performance du cheval de sport.

Author: laneau

1 thought on “Le domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *